Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bonjour, je suis Anne-Marie, maman de trois princesses.

Archives du blog

mardi 10 novembre 2009

Tuto de fleurs en filtre à café

Voilà, première fois que j'ose faire un pas à pas, mais je ne pouvais résister de vous en faire part. Alors si vous aimez les fleurs voici un tuto facile a faire et qui donne tellement un beau résultat.

vous aurez besoin de :

glimmer mist- color wash-shimmerz-encre-alcool ink etc...peuvent tres bien servir!
crayon
un filtre a café
ciseau
1 brad
2 fleurs de 1'' 1/2 environ
5 fleurs de 2''1/2 environ
( a noter que les poincons fleur de grandeur moyenne et grosse font très bien le travail, par contre moi j'en avais pas, j'ai donc trouver une forme sur ma cricut et j'ai découper mes canevas dans mon filtre a café avec ceux ci).

Alors ici j,ai pris du color wash butterstoch, du glimmer mist pearl et crème de rouge. De l'encre distress walnut. Vous pouvez combinez n'importe quelle couleur de n'importe quelle produit. De l'alcool ink dans un mister ferait bien l'affaire aussi.


Ensuite, vous dessiner vos formes de fleurs dans un filtre à café. Pour obtenir 2 petites et 5 grandes fleurs.


Vous pouvez ensuite, vaporiser vos fleurs avec les glimmer mist. Ici j,ai mélanger les 3 sortes!
On laisse sécher. Hier, j'ai laisser sécher a l'air libre mais c'est un peu long. j'ai essayer ce matin avec mon fer à embosser et c'est très rapide alors beaucoup moins de manque de temps!


Quand tout est sèche, vous prenez vos 2 fleurs les plus petites et vous y insérez un brad.


vous repliez et froissez la premiere fleur et ainsi de suite pour l'autre étage.



ce qui vous donne ceci: le bouton central de votre fleur.


vous pouvez ensuite y ajouter vos 5 grandes fleurs en prenant soin de les mettres de facon a ce qu'il n'y ait pas de trou de libre.



on refroisse une fois de plus toute les fleurs une a la fois ce qui vous donne :



bravo votre fleur est presque completé. Vous pouvez ensuite la défroisser pour lui donner une allure de fleur naturelle. J'ai ensuite encré les bords de ma fleurs, j'ai peinturé un peu les pétales avec du shimmerz et réajouter un peu de glimmer mist pearl pour y redonner un peu de brillance.

voici le résultat:


et une rose que j'ai fait hier:

ce que ca donne sur une page :



voilà, j'espere que vous avez aimez. J'espere que vous voudrez essayer et nous montrer le tout!

bon scrap!!!

1 commentaire:

Pascale a dit…

Merci pour ce tuto. Je viens de le répertorier sur mon blog avec un lien direct vers le votre.